Les parents de Marina parlent une dernière fois, la cour délibère

Les parents qui comparaissent notamment pour actes de torture et barbarie ayant entraîné la mort de leur fille Marina, 8 ans, à l'été 2009, se sont exprimés une dernière fois ce matin devant les assises de la Sarthe.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Tout au long de ce procès, je n'ai pas trouvé les mots, le pourquoi, le comment de ce que j'ai pu faire à ma fille. Pour moi, j'étais une maman qui était cruelle envers ma fille", a dit, en larmes, Virginie Darras, 33 ans.

Elle s'adresse ensuite à Marina, sa fille décédée: "Marina, je t'ai aimée jusqu'au jour où tout a basculé. Je t'ai humiliée jusqu'à te torturer, et toi tu nous a aidés jusqu'à nous protéger. Je ne mérite aucun pardon, surtout pas le tien Marina".
"Tout au long de la peine je chercherai comment j'en suis arrivée là", a ajouté l'accusée, mère de cinq autres enfants dont un né en prison. "Je sais qu'ils souffrent et qu'ils souffriront longtemps. J'espère qu'ils auront du bonheur" auprès de leur
famille d'accueil, a-t-elle ajouté.

Eric Sabatier, 40 ans, s'est, lui, exprimé très brièvement. "Tout ce que j'espère, c'est arriver un jour à pouvoir dire pardon à mes enfants, trouver les mots pour les aider à se reconstruire", a-t-il dit avant de se rasseoir.
La cour s'est retirée pour délibérer à 09H30, l'arrêt est attendu en milieu de journée.

Lundi l'avocat général Hervé Drevard, dans ses réquisitions, a laissé le choix aux jurés: 30 ans de réclusion avec une peine de sûreté de 15 ans, choix pour lequel il s'est dit le plus favorable, ou la peine maximale encourue, à savoir la perpétuité avec 18 ans de sûreté.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information