Cet article date de plus de 9 ans

Mayenne : Mylène Demongeot et Pierre Richard parrains de l'ourse Martha

Les acteurs Mylène Demongeot et Pierre Richard vont parrainer une ourse, Martha, qui sera accueillie le 28 juillet au parc animalier, Le Refuge de l'Arche, fondé à Château-Gontier (Mayenne) par Christian Huchedé.
Mylène Demongeot au festival de Cabourg 2011
Mylène Demongeot au festival de Cabourg 2011 © Kenzo Tribouillard - AFP
"Je vais aller chercher Martha, âgée de 26 ans, avec mon ami Christian Huchedé au zoo Municipal du bois de Saint-Pierre, près de Poitiers. Elle a perdu son frère et déprime dans sa fosse des années 70 qui n'est plus aux normes", a confié à l'AFP Mylène Demongeot, présidente du comité d'honneur du Club d'étude et de protection des animaux et de la nature (CEPAN).

Le transfert est organisé par la Fondation Bardot, dont fait partie Mylène Demongeot "qui a été émue par le sort de Martha".
"Dans un premier temps, Martha sera seule dans un grand espace, puis elle rejoindra le groupe des ours du domaine", a ajouté l'actrice qui, "après avoir eu des mangoustes pendant 25 ans, une chouette et un renard apprivoisés, ne possède plus que cinq chats".

C'est en présence du public que les deux acteurs célèbreront l'arrivée de Martha au refuge le 1er juillet et leur engagement dans ce parrainage.
Dans un parc de 15 hectares, le Refuge de l'Arche, géré par une association loi 1901 (à but non lucratif), le CEPAN, accueille aujourd'hui près de 1.500 animaux, de 150 espèces différentes.

Les pensionnaires sont des animaux exotiques et sauvages --certains sont issus de zoos, laboratoires ou cirques saisis par les autorités--, des animaux domestiques et de la faune locale, trouvés blessés ou malades dans la nature.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
animaux