Le sénateur et président du Conseil Général de Vendée réagit au discours de politique générale du premier ministre, Jean-Marc Ayrault.
Bruno Retailleau , dans un communiqué adressé à la presse estime que " le discours de politique générale de Jean-Marc Ayrault n'a pas été à la hauteur des enjeux auxquels notre pays doit faire face. "
Il juge ce discours ennuyeux, sans vision d'avenir. Pour lui, le premier ministre n'a pas su répondre à la manière dont la France doit s'adapter dans un monde différent.
Exemples de propositions inadaptées selon Bruno Retailleau: l'emploi.
" en faisant le choix d’augmenter les charges sur le travail, il va à la fois fragiliser le pouvoir d’achat et la compétitivité donc l’emploi. L’augmentation sans précédent du prélèvement social sur l’intéressement et la participation des salariés, qui passera de 8% à 20%, est le contraire exact de ce qu’il faut faire. Elle va rendre impossible la juste redistribution de la richesse créées par les entreprises."
Le sénateur de Vendée dénonce le tour de vis fiscal au détriment des économies, et un modèle de société avec le droit de vote des étrangers et l'homoparentalité