" le choix d'Angers n'était qu'une proposition " c'est en ces termes que Martine Aubry a justifié la tenue des journées parlementaires les 19 et 20 septembre à... Dijon
Angers - DijonLes journées parlementaires du PS auront lieu les 19 et 20 septembre à Dijon a annoncé le chef de file des sénateurs PS et élu de cette ville, François Rebsamen, lors de la réunion hebdomadaire du groupe au Sénat. Cette décision a été prise mardi matin lors du petit déjeuner à Matignon à laquelle participaient, outre le sénateur-maire de Dijon, le président du groupe à l'Assemblée nationale, Bruno Le Roux, le ministre des Relations avec le Parlement Alain Vidalies, les présidents des deux chambres, Jean-Pierre Bel et Claude Bartolone et la Première secrétaire du PS, Martine Aubry.
Promesse d'après campagne
Martine Aubry avait, lors du Bureau national du parti socialiste le 26 juin, annoncé que ces journées se tiendraient à Angers suscitant la réprobation de François Rebsamen qui avait aussitôt indiqué que le lieu et la date de ces journées seraient décidés "d'un commun accord entre les deux présidents de groupes" de l'Assemblée et du Sénat, c'est-à-dire respectivement Bruno Le Roux et lui-même.
Le congrès du Parti socialiste se tiendra à Toulouse les 26, 27 et 28 octobre et l'université d'été du PS à La Rochelle les 24, 25 et 26 août.
La tenue de ces évènements dans une ville n'est pas anodine. Elle contribue à l'image et au dynamisme d'une région entière. Le fidèle de François Hollande grand absent du gouvernement a dû avoir avancer des arguments de poids pour récupérer ces journées.