Conférence de presse au Lieu Unique des parents délégués FCPE, des membres de Réseau Education Sans Frontières, du Secours Catholique. Ils alertent sur le risque d’expulsion de 4 enfants brillamment scolarisés en moyenne section de maternelle.
A l'école Emile Péhant à Nantes c'est la consternation. Les parents d'élèves pensaient que l'élection de François Hollande allait mettre un terme aux expulsions d'enfants et de leurs familles en situation irrégulière. C'est pour cette raison qu'en préambule à cette conférence de presse ils ont ressorti les engagments du Président de la République
Les 60 engagements de François Hollande
Ils avancent la 50ème proposition " Les régularisations seront opérées au cas par cas sur la base de critères objectifs" et demandent que ces expulsions soient arrêtées afin de permettre de juger.
Il dénoncent " une violence morale infligée à ces Nantais venus d’Ailleurs arrivant au bout des derniers recours administratifs et dont la vie se résume à un combat, les parents d’élèves élus FCPE de l’école Emile Péhant expriment leur solidarité à ces deux familles et réagissent à la récente déclaration du ministre de l’Intérieur Manuel Valls sur la question de “la régularisation” dans un article du Monde.
Une pétition a été mise en circulation depuis le 29 juin.