Agression des policiers à Bouguenais : deux mises en examen

Deux hommes, un père et son fils, doivent être mis en examen ce mercredi soir pour l'agression des policiers de la BAC à Bouguenais (Loire-Atlantique), lundi 16 juillet dans la soirée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux hommes appartenant à la communauté des gens du voyage, doivent être mis en examen ce mercredi soir, suite à l'agression des policiers de la BAC à Bouguenais, près de Nantes en Loire-Atlantique. L'un des policiers a été gravement blessé. 

L'un des deux hommes est âgé de 41 ans. L'autre est son fils de 22 ans. 
Tous les deux sont mis en examen pour "violence sur agent de la force publique". Le fils devra répondre également de "tentative d'homicide". Il avait roué de coups un policier de façon très violente. 
L'état d'ivresse a été retenu pour les deux hommes comme circonstance aggravante. 

Vers 23 heures, lundi 16 juillet, les quatre policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC) ont voulu contrôler un véhicule à Rezé, dans la banlieue de Nantes, mais le conducteur a pris la fuite vers la commune proche de Bouguenais.
 
Les policiers l'ont pris en chasse jusqu'à un camp de gens du voyage. Là, "Ils ont été pris à partie par plusieurs personnes et frappés, dont un au niveau du visage. Ils ont reçu des coups de pied, des coups de poing et de bâton", a expliqué Mme Lamy, qui a précisé que le policier le plus touché avait la mâchoire fracturée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information