45 enfants, originaires de Loire-Atlantique et du Morbihan, ont été victimes d'une intoxication alimentaire dans un camping du Morbihan jeudi soir. 10 enfants ont été hospitalisés.
Quarante-cinq enfants et un adulte ont été victimes d'une intoxication alimentaire dans un camping du Morbihan jeudi soir et 10 d'entre eux ont été hospitalisés, sans pour autant se trouver dans un état grave, a annoncé ce vendredi la préfecture du département.
"Neuf enfants et un animateur adulte ont été hospitalisés, mais ils sont dans un état rassurant", a affirmé la préfecture, qui a ajouté que 36 autres enfants malades avaient été soignés sur place.
Les services de l'Agence régionale de santé (ARS) et la direction de la protection des populations étaient sur place ce vendredi matin pour effectuer des prélèvements.
"C'est soit l'eau, soit ce qu'ils ont mangé" qui serait en cause, selon les premiers éléments obtenus par la préfecture.
Une centaine d'enfants étaient présents dans le camp mais moins de la moitié ont été intoxiqués. Les personnes malades n'ont pas toutes mangé la même chose, selon la préfecture.
Les enfants, âgés de 8 à 13 ans, originaires du Morbihan et de Loire-Atlantique, participaient à un camp de vacances dans la commune de Saint-Vincent-sur-Oust (Morbihan), près de Redon.
"Ils ont été victimes de malaises digestifs en début de soirée (jeudi soir) et qui se sont poursuivis une partie de la nuit", a ajouté cette source.
Le camp de vacances se terminait vendredi et la plupart des enfants malades ont été récupérés par leurs parents dans la matinée.
Des prélèvements pour tenter de définir la cause de l'intoxication sont en cours.