Vous connaissez Ardenay, ce joli village du Maine-et-Loire ? Non ? Alors venez le découvrir dimanche prochain à l'occasion de la 3ème édition de la fête du patrimoine.
ororganisée sous l’égide de l’association Sainte-barbe des Mines;
Organisée par l’association Sainte-barbe des Mines, la fête se déroule dimanche 22 juillet dans le célèbre hameau des hauteurs de Chaudefonds sur Layon. Au programme cette année, une journée bien remplie !
Le matin :
- 7 heures : installation et déballage du vide-grenier
- 10 heures : messe en la chapelle Sainte-Barbe (une navette par car sera à disposition)
- 10 heures : messe en la chapelle Sainte-Barbe (une navette par car sera à disposition)
- 11 heures : défilé de voitures anciennes (qui stationneront ensuite à Ardenay).
- 12 heures : pot de l’amitié, offert par la mairie.
Repas, servi place Aubin, sous chapiteau, avec ambiance "guinguette », à partir de carnets de chansons populaires françaises.
L’ après-midi :
- le vide-grenier, jusqu’à 18h.
- Des démonstrations pratiques de certaines facettes de la viticulture, présentées par le Musée de la Vigne et du Vin, de Saint-Lambert.
- Des exposants : peinture sur porcelaine, bijoux fantaisie, artistes peintres, producteurs de confitures, voitures anciennes.
- Une expo photos à la Chapelle aux Mines.
- La visite des Moulins d’Ardenay.
- Des promenades en calèche.
- Deux circuits de randonnée (ouverts à tous).
A noter que l'objectif de cette fête étant de mettre en valeur le patrimoine, certains habitants s'habillent à la mode des années 1900 !
- Deux circuits de randonnée (ouverts à tous).
A noter que l'objectif de cette fête étant de mettre en valeur le patrimoine, certains habitants s'habillent à la mode des années 1900 !
-Deux circuits de randonnée (des très bons marcheurs aux parents venus avec la poussette). Un plan des circuits et des questions d’observation seront remis au départ. Les meilleurs feuillets -réponses se verront offrir des lots.ganisée sous l’égide de l’association Sainte-barbe des Mines;
Elle se déroule dans tout le célèbre hameau des hauteurs de Chaudefonds sur Layon.
Au programme cette année :
Le matin :
- 9 h, un vide-grenier débutera la journée, avec installation et déballage dès 7 h.
- 10 h, une messe sera dite en la chapelle Sainte-barbe. Une navette par car sera à cette occasion à la disposition des habitants de Chaudefond. -11h, aura lieu un défilé de voitures anciennes, qui stationneront ensuite à Ardenay.
- 12 h, sera servi le pot de l’amitié, offert par la mairie.
Puis viendra le repas, servi Place Aubin, sous chapiteau. Pour accompagner ce long moment, un groupe d’une dizaine de jeunes apportera une « ambiance guinguette » : à partir de carnets de chansons populaires françaises.
L’ après-midi :
-le vide-grenier, jusqu’à 18h.
-Des démonstrations pratiques de certaines facettes de la viticulture, présentées par le Musée de la Vigne et du Vin, de St Lambert.
-Des exposants : peinture sur porcelaine, bijoux fantaisie, artistes peintres, producteurs de confitures, voitures anciennes.
-Une expo photos à la Chapelle aux Mines.
-La visite des Moulins d’Ardenay.
-Des promenades en calèche.
-Deux circuits de randonnée (des très bons marcheurs aux parents venus avec la poussette). Un plan des circuits et des questions d’observation seront remis au départ. Les meilleurs feuillets -réponses se verront offrir des lots.