Plysorol : les salariés de Fontenay brûlent le stock

Ce matin, les salariés de l'usine Plysorol de Fontenay-le-Comte, en Vendée, ont commencé à faire brûler le stock de contreplaqués. Ils dénoncent le plan qui prévoit la fermeture du site. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils occupent depuis vendredi les locaux de l'usine, et ont stoppé la production.
Les salariés de Plysorol font monter la pression d'un cran ce lundi matin en faisant brûler des contreplaqués issus du stock. 

C'est la colère qui domine après l'annonce du "plan de continuation" qui prévoit la fermeture de leur usine, ainsi que celle de l'usine de Lisieux dans le Calvados.

Dans un tract, les salariés dénoncent "l'incompétence et la malhonnêteté" du groupe libanais Bitar qui a repris l'entreprise il y a un peu moins de deux ans.
Les salariés estiment que "le plan de continuation est une manoeuvre pour gagner du temps", et espèrent que le tribunal de commerce qui doit se prononcer  sur ce plan ne se laissera pas "duper".

Ils demandent la mise en place d'un vrai plan social. 
L'usine de Fontenay emploie 112 salariés. 







 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information