Un Nantais enlevé et amené tout nu au commissariat de Niort

Trois hommes, qui soupçonnent un Nantais de les avoir escroqués, sont allé le chercher chez lui, puis l'ont ligoté et amené tout nu au commissariat de Niort, dans les Deux-Sévres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les faits se sont déroulés samedi matin, près du marché de Niort où se pressaient des dizaines de personnes. Médusées, ces dernières ont vu sortir d'une voiture quatre hommes, dont l'un entièrement nu et ligoté, que les trois autres ont conduit au commissariat, quelques centaines de mètres plus loin.

Auparavant, les trois hommes, domiciliés à Niort, étaient allés chercher au saut du lit leur victime à son appartement de Nantes (Loire-Atlantqiue), l'accusant
notamment d'escroqueries au préjudice de l'un d'entre eux.
 
L'homme nu, déjà connu de la police pour des faits d'escroquerie, a été placé en garde à vue samedi après-midi.
 
Repartis dans un premier temps du commissariat, les trois "justiciers" ont finalement été interpellés à la demande du parquet de Niort dimanche matin pour enlèvement, séquestration et violences volontaires.
 
Les quatre hommes seront jugés lundi après-midi par le tribunal correctionnel de Niort dans le cadre d'une comparution immédiate.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information