Six ans après être venu chanter au Festival de Poupet, Johnny Halliday revient en Vendée, à Brétignolles-sur-mer, dans le cadre de sa tournée 2012.
La soirée de jeudi s'annonce très chaude. D'abord parce que le thermomètre s'affole depuis deux jours, mais aussi parce que la star du rock français a un vrai public de fans en Vendée.
Le concert est prévu à 21 heures jeudi 26 juillet à Brétignolles-sur-mer, sur le site de la Zone d'activité du Peuble.
Les organisateurs misaient au départ sur 30 000 spectateurs, mais ils ont revu cette prévision à la baisse.
Johnny ayant plusieurs dates rapprochées dans l'Ouest (dont une à Nantes), il était plus raisonnable de tabler sur 20 000 places.
Pour vendre les places disponibles, la ville n'a pas hésité à ouvrir des guichets de réservation dans les campings du secteur.
Et propose une promotion pour les enfants : la place est offerte aux moins de 12 ans accompagnant leur parent ou leur grand-parent (justificatif à l'appui).
Ce mercredi, les organisateurs avaient vendu entre 12 000 et 15 000 billets. Il reste une journée pour écouler les places encore disponibles.
Le tarif des places va de 50 euros (debout) à 150 euros en VIP (gradins assis, avec parking privé et repas sous chapiteau).
Johnny Halyday sur scène, c'est plus qu'un concert, c'est un méga-show avec débauche d'effets spéciaux.
Pour proposer ce genre de spectacle, il faut être équipé.
Une structure lourde mais qui n'aime pas les intempéries. Le concert de Johnny prévu à la MMArena du Mans le vendredi 13 (!) juillet avait été annulé au dernier moment à cause d'une pluie abondante qui avait mouillé toute l'installation.
Jeudi soir, à priori, pas de risque de déluge.
Les fans de Johnny devraient passer une bonne soirée.