Les salariés vendéens de Plysorol ont relâché leurs dirigeants

Publié le Mis à jour le
Écrit par LQ avec AFP

Les salariés de Plysorol à Fontenay-le-Comte ont relâché ce matin (jeudi) à 6 heures leur "manager de crise", Michel Maire, et leur directeur des ressources humaines, qu'ils retenaient depuis hier après-midi. 

Syndicalistes et salariés voulaient par cette action sensibiliser leur propriétaire, le groupe Bitar, et les pouvoirs publics à leur situation: leur usine ferme pour les vacances ce jeudi soir et ils ne sont tout simplement pas certains de pouvoir retravailler à leur retour de congés dans un mois.
 
"Nous allons rendre leur liberté à M. Maire et à M. Aymeric Emon", a indiqué à l'AFP ce jeudi matin à 5h00 le délégué CGT Philippe Jouaille. "Ils viennent de partir", a indiqué un autre salarié à l'AFP peu après 6H00.
 
M. Maire était normalement attendu à Lisieux jeudi matin pour une audience du tribunal de commerce cruciale pour l'avenir de leur entreprise.
 
Les cadres ont été retenus mercredi après-midi à l'issue d'une réunion d'information houleuse, lors de laquelle M. Maire avait détaillé le "plan de continuation" que le groupe Bitar entend présenter jeudi matin au tribunal de commerce de Lisieux (Calvados).
 
Le tribunal de commerce de Lisieux doit se prononcer ce jeudi sur la demande du groupe de fermer deux des trois sites français de Plysorol (ceux de Fontenay-le-Comte et de Lisieux), ne conservant plus que le site d'Epernay (Marne).
 
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité