• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Bolivie: la famille de Jérémie et Fannie offre une récompense de 10.000 dollars

© France 3 Pays de la Loire
© France 3 Pays de la Loire

La famille de deux jeunes Français disparus en Bolivie en août 2010 dans des circonstances non élucidées offre une récompense de 10.000 dollars pour toute information sur leur sort, ont rapporté lundi des médias locaux.

Par Fabienne Béranger

"Nous voulons retrouver les corps et les rapatrier en France et peut-être l'argent de la récompense aidera à obtenir des informations" sur leur disparition, a déclaré à l'agence Fides le père de Jérémie Bellanger, disparu à 25 ans avec sa compagne Fannie Blancho, 23 ans.

Patrick Bellanger réside depuis septembre 2010 dans la bourgade amazonienne de Guayaramerin (nord-est), à la frontière avec le Brésil et où coexistent le narcotrafic et la contrebande, tentant d'appuyer une enquête qui, selon lui, piétine depuis le début.
Le père de Jérémie a déjà à plusieurs reprises critiqué les conditions dans lesquelles ont été menées les investigations et le manque de moyens de la police et de la justice boliviennes.

Jérémie et Fannie, originaires de Loire-Atlantique, effectuaient un périple en Amérique du Sud, avec l'enfant de Fannie, quand ils ont disparu au petit matin du 29 août 2010, après une nuit de fête dans un bar-boîte de Guayaramerin.

Laissé le soir chez une logeuse, le petit Bounty, 3 ans, sera le rescapé de la double disparition, vite assimilée à un double meurtre.

Le scénario privilégié est celui d'une agression sexuelle sur Fannie, suivie d'un double meurtre. Les corps n'ont pas été retrouvés.

Un homme, Jaime Martinez, considéré comme principal suspect, est en détention, mais nie tout lien avec la disparition.
Un autre suspect, détenu pour complicité présumée, a été remis en liberté en décembre sous contrôle judiciaire.
 

Sur le même sujet

Vendée : le Roller-derby

Les + Lus