Bolivie: la famille de Jérémie et Fannie offre une récompense de 10.000 dollars

La famille de deux jeunes Français disparus en Bolivie en août 2010 dans des circonstances non élucidées offre une récompense de 10.000 dollars pour toute information sur leur sort, ont rapporté lundi des médias locaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Nous voulons retrouver les corps et les rapatrier en France et peut-être l'argent de la récompense aidera à obtenir des informations" sur leur disparition, a déclaré à l'agence Fides le père de Jérémie Bellanger, disparu à 25 ans avec sa compagne Fannie Blancho, 23 ans.

Patrick Bellanger réside depuis septembre 2010 dans la bourgade amazonienne de Guayaramerin (nord-est), à la frontière avec le Brésil et où coexistent le narcotrafic et la contrebande, tentant d'appuyer une enquête qui, selon lui, piétine depuis le début.
Le père de Jérémie a déjà à plusieurs reprises critiqué les conditions dans lesquelles ont été menées les investigations et le manque de moyens de la police et de la justice boliviennes.

Jérémie et Fannie, originaires de Loire-Atlantique, effectuaient un périple en Amérique du Sud, avec l'enfant de Fannie, quand ils ont disparu au petit matin du 29 août 2010, après une nuit de fête dans un bar-boîte de Guayaramerin.

Laissé le soir chez une logeuse, le petit Bounty, 3 ans, sera le rescapé de la double disparition, vite assimilée à un double meurtre.

Le scénario privilégié est celui d'une agression sexuelle sur Fannie, suivie d'un double meurtre. Les corps n'ont pas été retrouvés.

Un homme, Jaime Martinez, considéré comme principal suspect, est en détention, mais nie tout lien avec la disparition.
Un autre suspect, détenu pour complicité présumée, a été remis en liberté en décembre sous contrôle judiciaire.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information