Le tribunal de commerce de Quimper a décidé la liquidation de Doux Frais SAS ainsi que le maintien de la période d'observation jusqu'au 9 octobre pour les autres sociétés du groupe, a-t-il annoncé mercredi.
22 sociétés du Groupe Doux sont donc maintenues en observation jusqu'au 9 octobre, une est liquidée. Il s'agit de Doux Frais, société déficitaire qui comprend 1500 salariés sur 6 sites de production en France dont Laval.. La société Doux frais peut poursuivre son activité pendant un mois.Les repreneurs ont jusqu'au 10 aout pour déposer leurs offres de reprise. Parmi les repreneurs, LDC qui envisage de licencier 700 des 1500 salariés de la société Doux Frais.
Aujourd'hui le tribunal a confirmé que la Banque Barclay détenait désormais 80% du Capital du groupe Doux, Charles Doux n'en possède plus que 17%. A conserver les Pôles élaborés et congelés qui se portent plutôt bien financièrement
Premier bénéficiaire français des subventions européennes aux exportations (restitutions), le groupe Doux, propriétaire du célèbre Père Dodu, ploie sous une dette estimée à 430 millions d'euros et a été placé en redressement judiciaire début juin.Avec les CDD, plus de 4.000 personnes sont employées chez Doux qui fait travailler quelque 800 éleveurs. Deux mille personnes sont employées par des sociétés de transport travaillant pour le groupe, sans compter les nombreux emplois chez les fournisseurs et la sous-traitance.