Doux: pôle frais liquidé, période d'observation prolongée au 9 octobre

© Fred Tanneau, AFP
© Fred Tanneau, AFP

Le tribunal de commerce de Quimper a décidé la liquidation de Doux Frais SAS ainsi que le maintien de la période d'observation jusqu'au 9 octobre pour les autres sociétés du groupe, a-t-il annoncé mercredi.

Par Fabienne Béranger

Doux: pôle frais liquidé, période d'observation prolongée au 9 octobre
 
QUIMPER, 1 août 2012 (AFP) -
Le tribunal de commerce de Quimper a décidé la liquidation du pôle frais du groupe
volailler Doux ainsi que le maintien de la période d'observation
jusqu'au 9 octobre pour les autres sociétés du groupe, a-t-il annoncé mercredi.
Concernant le pôle frais, les offres de reprise peuvent être déposées jusqu'au
10 août, a-t-il précisé.
mcl/et/df
 
AFP  le 01/08/2012 14:28:04Doux: pôle frais liquidé, période d'observation prolongée au 9 octobre
Le tribunal de Commerce a choisi de maintenir la période d’observation du groupe volailler, le temps de permettre à Charles Doux de finaliser son plan de continuation et de le déposer officiellement.

 


22 sociétés du Groupe Doux sont donc maintenues en observation jusqu'au 9 octobre, une est liquidée. Il s'agit de Doux Frais, société déficitaire qui comprend 1500 salariés sur 6 sites de production en France dont Laval.. La société Doux frais peut poursuivre son activité pendant un mois.Les repreneurs ont jusqu'au 10 aout pour déposer leurs offres de reprise. Parmi les repreneurs, LDC qui envisage de licencier 700 des 1500 salariés de la société Doux Frais.

Aujourd'hui le tribunal a confirmé que la Banque Barclay détenait désormais 80% du Capital du groupe Doux, Charles Doux n'en possède plus que 17%. A conserver  les Pôles élaborés et congelés qui se portent plutôt bien financièrement

Premier bénéficiaire français des subventions européennes aux exportations (restitutions), le groupe Doux, propriétaire du célèbre Père Dodu, ploie sous une dette estimée à 430 millions d'euros et a été placé en redressement judiciaire début juin.

Avec les CDD, plus de 4.000 personnes sont employées chez Doux qui fait travailler quelque 800 éleveurs. Deux mille personnes sont employées par des sociétés de transport travaillant pour le groupe, sans compter les nombreux emplois chez les fournisseurs et la sous-traitance.
 
 

Sur le même sujet

Les + Lus