Nort sur Erdre : une centaine de personnes pour Jérémie et Fannie

Un rassemblement a eu lieu samedi matin dans Nort sur Erdre pour se souvenir que le 29 août 2010, Jérémie Bellanger, 25 ans, et Fannie Blancho, 23 ans, disparaissaient en Bolivie sans laisser aucune trace.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un rassemblement de soutien a eu lieu ce samedi matin à Nort sur Erdre "en vue de l'audience conclusive (pas de date encore fixée), (pour) montrer à la justice bolivienne que la mobilisation demeure présente en France et que les proches de Fannie et Jérémie réclament justice." expliquent les proches de Jérémie.

Depuis deux ans, les parents de Jérémie sont sur place en Bolivie pour maintenir non seulement la pression pour que soit poursuivie l'enquête mais également pour assurer le financement des recherches.

D'ici un mois, le Ministère Public bolivien devrait déposer des actes d'accusation à l'encontre de quatre personnes : 3 hommes et une femme. On saura alors si un procès peut avoir lieu.



Le rappel des faits :

Jérémie et Fannie, originaires de Loire-Atlantique, effectuaient un périple en Amérique du Sud, avec l'enfant de Fannie, quand ils ont disparu au petit matin du 29 août 2010, après une nuit de fête dans un bar-boîte de Guayaramerin.


Laissé le soir chez une logeuse, le petit Bounty, 3 ans, sera le rescapé de la double disparition, vite assimilée à un double meurtre.

Le scénario privilégié est celui d'une agression sexuelle sur Fannie, suivie d'un double meurtre. Les corps n'ont pas été retrouvés.

Un homme, Jaime Martinez, considéré comme principal suspect, est en détention, mais nie tout lien avec la disparition.
Un autre suspect, détenu pour complicité présumée, a été remis en liberté en décembre sous contrôle judiciaire.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information