Saint-Nazaire : un agriculteur tué d'un violent coup de balai

Un agriculteur de 59 ans est mort samedi en début de soirée en voulant s'interposer dans une querelle conjugale entre sa fille et son gendre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme a reçu un coup de balai alors qu'il tentait de protéger sa fille de la violence de son mari. Le gendre a violemment frappé l'agriculteur au crâne. Ce dernier est décédé peu après l'arrivée des secours.

Le gendre de 31 ans, menuisier, doit être mis en examen lundi par un juge d'instruction de Nantes pour homicide volontaire ou violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner, a déclaré  le vice-procureur de Saint-Nazaire, Jean-Marie Blin.
"Il conteste toute intention de tuer son beau-père", a-t-il ajouté.
    
Lors des faits, il était sous l'emprise de l'alcool avec un peu plus d'1 gramme par litre de sang. Il était connu pour ces violences conjugales. Le couple vivait dans un mobil-home derrière la grange de la ferme de l'agriculteur avec ses deux enfants en bas âge.
"Le gendre s'énerve, renverse les meubles et sa femme appelle ses parents au secours. Quand le père passe la tête par la porte obstruée par les meubles renversés, il reçoit un très violent coup de balai sur le crâne, il est mort presque sur le coup", a-t-il décrit.
  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information