Un enfant de 3 ans s'est noyé vendredi soir dans la piscine de ses parents à Mérimont près de Fay de Bretagne et n'a pu être secouru malgré une intervention rapide de ceux-ci.
RENNES, 11 août 2012 (AFP) -
Un enfant de 3 ans s'est noyé vendredi soir dans la piscine de ses parents à Mérimont
(Loire-Atlantique) et n'a pu être secouru malgré une intervention
rapide de ceux-ci, a-t-on appris samedi auprès de la gendarmerie.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le garçonnet a échappé à la surveillance
de ses proches et a escaladé l'escalier de la piscine, une structure hors-sol.
Alertés par sa soeur, qui l'a vu tomber à l'eau, ses parents n'ont pu le réanimer.
phs/dfRENNES, 11 août 2012 (AFP) -
Selon les premiers éléments de l'enquête, le garçonnet a échappé à la surveillance de ses proches et a escaladé l'escalier de la piscine, une structure hors-sol. Alertés par sa soeur, qui l'a vu tomber à l'eau, ses parents n'ont pu le réanimer.
Jeudi soir, c'est un enfant de 2 ans qui est mort après d'être noyé dans une piscine municipale à Cholet (Maine-et-Loire).
Le corps inanimé du garçonnet a été découvert peu avant 20H00 dans un bassin dont la profondeur atteint 1,20 m. Il est décédé lors de son transport à l'hôpital.
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'enfant, qui était accompagné par sa mère et des frères et soeurs, aurait échappé à la surveillance de ses proches et du personnel au moment où la famille s'apprêtait à quitter la piscine.
Une enquête a été ouverte pour déterminer l'enchaînement des faits et établir d'éventuelles responsabilités, a indiqué le parquet.