Mérimont (Loire-Atlantique) : un enfant de 3 ans se noie dans la piscine familiale

Un enfant de 3 ans s'est noyé vendredi soir dans la piscine de ses parents à Mérimont près de Fay de Bretagne et n'a pu être secouru malgré une intervention rapide de ceux-ci.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
RENNES, 11 août 2012 (AFP) -
Un enfant de 3 ans s'est noyé vendredi soir dans la piscine de ses parents à Mérimont
(Loire-Atlantique) et n'a pu être secouru malgré une intervention
rapide de ceux-ci, a-t-on appris samedi auprès de la gendarmerie.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le garçonnet a échappé à la surveillance
de ses proches et a escaladé l'escalier de la piscine, une structure hors-sol.
Alertés par sa soeur, qui l'a vu tomber à l'eau, ses parents n'ont pu le réanimer.
phs/dfRENNES, 11 août 2012 (AFP) -
Selon les premiers éléments de l'enquête, le garçonnet a échappé à la surveillance de ses proches et a escaladé l'escalier de la piscine, une structure hors-sol. Alertés par sa soeur, qui l'a vu tomber à l'eau, ses parents n'ont pu le réanimer.

Jeudi soir, c'est un enfant de 2 ans qui est mort après d'être noyé dans une piscine municipale à Cholet (Maine-et-Loire).
Le corps inanimé du garçonnet a été découvert peu avant 20H00 dans un bassin dont la profondeur atteint 1,20 m. Il est décédé lors de son transport à l'hôpital.
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'enfant, qui était accompagné par sa mère et des frères et soeurs, aurait échappé à la surveillance de ses proches et du personnel au moment où la famille s'apprêtait à quitter la piscine.
Une enquête a été ouverte pour déterminer l'enchaînement des faits et établir d'éventuelles responsabilités, a indiqué le parquet.
 

 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information