Préfailles (Loire-Atlantique) : les commerçants n'aiment pas la "place du Village"

La petite commune du littoral, située sur la côte de Jade, n'a que 105 ans. A l'époque, elle a été construite sans église, ni place du village, juste une rue commerçante.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plafonnant à 1200 habitants l'hiver, Préfailles en compte 12000 l'été. L'occasion pour le maire de leur offrir une place de village.

En fait, il a élargi les espaces piétons sur la rue commerçante de la ville, délimitant symboliquement cette "place" par des poteaux. Pas du goût des commerçants car cet aménagement fait perdre 12 places de stationnement dans la rue. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité