Disparition du professeur de médecine nantais Jean-Paul Moisan

C’est accidentellement au large de Noirmoutier que Jean-Paul Moisan a trouvé la mort, à l’âge de 55 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Spécialiste reconnu des questions génétiques et des nouvelles technologies, pionnier de l'identification génétique médico-légale, Jean-Paul Moisan fut chef du service génétique du CHU de Nantes dont il dirigea le Laboratoire de Génétique Moléculaire. En 2003, il créa l’Institut génétique Nantes Atlantique (IGNA), laboratoire d'expertises médico-légales.
 
Dans un communiqué, Jean-Marc Ayrault, le Premier ministre et ancien maire de Nantes, salue la mémoire d’un nantais brillant, bâtisseur et engagé, et adresse ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information