Nouvel épisode cette fin de semaine dans ce feuilleton qui dure depuis trois semaines et qui menace l’avenir d’un centre d’appel basé dans le Sud-Vendée.
C’est effectivement fin juillet que le syndicat de transports d’Ile de France attribue, suite à un appel d’offres, un contrat à la société B2S dont le centre d’appels est basé au Maroc. Le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, avait alors appelé le président du Stif, Jean-Paul Huchon (PS) pour qu’il revoie sa copie.Après des discussions, ce dernier obtient que la majorité des emplois soit localisée en Ile-de-France.
Le coup dur est confirmé jeudi dernier ! L’entreprise Webhelp qui détenait jusqu’alors le contrat pour son site de Fontenay-le-Comte, a en effet, appris que son référé venait d’être rejeté par le tribunal administratif de Paris qui a confirmé la régularité de mise en concurrence pour le renouvellement de ce marché public.
Dans un communiqué, le président de Conseil Général de Vendée, Bruno Retailleau a fait part de son inquiétude pour l’avenir du site fontenaysien situé dans un secteur déjà lourdement éprouvé par les restructurations économiques.