Fontenay-le-Comte (Vendée) : 50 emplois menacés chez Webhelp

Nouvel épisode cette fin de semaine dans ce feuilleton qui dure depuis trois semaines et qui menace l’avenir d’un centre d’appel basé dans le Sud-Vendée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est effectivement fin juillet que le syndicat de transports d’Ile de France attribue, suite à un appel d’offres, un contrat à la société B2S dont le centre d’appels est basé au Maroc. Le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, avait alors appelé le président du Stif, Jean-Paul Huchon (PS) pour qu’il revoie sa copie.Après des discussions, ce dernier obtient que la majorité des emplois soit localisée en Ile-de-France.
 
Le coup dur est confirmé jeudi dernier ! L’entreprise Webhelp qui détenait jusqu’alors le contrat pour son site de Fontenay-le-Comte, a en effet, appris que son référé venait d’être rejeté par le tribunal administratif de Paris qui a confirmé la régularité de mise en concurrence pour le renouvellement de ce marché public.
 
Dans un communiqué, le président de Conseil Général de Vendée, Bruno Retailleau a fait part de son inquiétude pour l’avenir du site fontenaysien situé dans un secteur déjà lourdement éprouvé par les restructurations économiques.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information