Loire-Atlantique : nouvelles restrictions de prélèvement dans des cours d’eau

Le temps sec de ce mois d'août a fait chuter les débits des cours d'eau du département. Conséquence : la situation hydrologique s’aggrave !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour contrer la sécheresse qui s’accentue, la préfecture de Loire-Atlantique vient de prendre un nouvel arrêté interdisant les prélèvements dans les cours d’eau de trois bassins versants.

Ainsi, la situation est la suivante :

  • limitation des prélèvements dans les cours d'eau des bassins versants de la Vilaine et de l'Oudon :
- interdiction de prélèvement pour les usages domestiques non essentiels (arrosage des pelouses, nettoyage des véhicules...
- limitation de l'irrigation avec interdiction de prélèvement dans la journée de 10 h à 20 h et les week-end du samedi 10h au dimanche 20h.

  • interdiction de tous les prélèvements dans les cours d'eau du bassin versant de Grandlieu dont le niveau n'est pas en relation directe avec le niveau du lac.
Le préfet de la Loire-Atlantique invite chacun à éviter le gaspillage.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information