Les Rendez-vous de l'Erdre c'est aussi la Belle plaisance

Publié le Mis à jour le
Écrit par Evelyne Jousset

Dans une ville de construction navale, réputée, Il y a plus d'un siècle l'Erdre devenait tout naturellement la rivière des amateurs de Belle plaisance. Une actvité que les Rendez-vous de l'Erdre réhabilitent depuis leur création.

Musique au fil de l'eau
Durant 4 jours, le festival fait revivre l’histoire de la plaisance locale avec des bâteaux de rêve. Des vapeurs, des runabout, des dériveurs, des voiles-aviron. Un patrimoine extraordinaire, une flottille de 150 bateaux qui filent sur l'eau pendant que résonnent les notes de musiques des différents spectacles. De Nort-sur-Erdre à Nantes les amoureux de la plaisance seront servis ce week-end. Certaines embarcations sont classées monuments historiques, où d'intérêt Patrimonial.

Nouveauté
Le festival propose pour la première fois au public d’embarquer pour des balades sur l'eau au départ de Nantes et aussi de participer à des visites guidées sur les quais. 

le site RDV de l'Erdre et un guide Belle plaisance

En début d'après-midi la joyeuse flottille s'élance sur l'Erdre depuis la Chapelle-sur-Erdre pour rejoindre Nantes où ce soir l'on pourra admirer les embarcations

Les Rendez-vous de l'Erdre c'est aussi la belle plaisance



 

 

 


 


Les Rendez-vous de l'Erdre c'est aussi la belle plaisance