Nantes s'est incliné face à Arles-Avignon pour la 6ème journée de Ligue 2. Première défaite de la saison, une faiblesse que les supporters espèrent passagère.
Première défaite de NantesDijon a ravi vendredi la première place à Monaco qui, comme Nantes, s'est incliné pour la première fois lors de la 6e journée de L2, marquée par le retour sur le podium de Caen, les succès d'Istres et Arles ainsi que par le réveil de Tours. Le leader Monaco a enregistré sa première défaite sur le terrain du Havre (2-1). L'équipe de Claudio Ranieri, ultra-favorite pour la montée, perd la tête de la L2.
Ca bouge en Ligue 2
Le nouveau patron, c'est donc Dijon. Les équipiers de Benjamin Corgnet se sont imposés à domicile face au GFC Ajaccio (2-1) en fin de match après avoir longtemps été menés. Les Corses sont seuls derniers avec 3 points. Nantes quitte le podium après avoir été dominé par Arles-Avignon (2-1). C'est le premier revers cette saison des Canaris. Caen a failli connaître le même sort à Sedan mais est parvenu à égaliser à la 89e minute (2-2), ce qui permet au Stade Malherbe d'occuper la 3e place du classement, à trois points de Dijon. Guingamp a battu un Châteauroux poussif (2-1) alors qu'Istres a réalisé une bonne opération en prenant les 3 points devant Niort (1-0). Les Istréens sont au 5e rang. La lanterne rouge Tours qui s'était inclinée 4 fois en 5 journées s'est relancée en décrochant un court succès (1-0) aux dépens d'Auxerre, un des principaux candidats à la montée.
Laval a été surpris par Nîmes (1-0) sur son terrain et reste proche de la zone de relégation. En bas de tableau, Le Mans a retrouvé un peu de lustre en surclassant Clermont (3-1). L'équipe clermontoise dirigée par Régis Brouard, ancien entraîneur de Quevilly, pointe désormais en 18e position.
Lundi (20h30), Lens, toujours invaincu, recevra Angers au stade Félix-Bollaert dans un duel de milieu de tableau.
( source AFP )