• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Radar “tronçon” sur le pont de Saint-Nazaire c'est pour vendredi...

© France3 Nantes
© France3 Nantes

Si les radars tronçons conçus pour mesurer la vitesse d'un véhicule sur une section de plusieurs kilomètres sont déjà installés depuis le 20 juin dernier, c'est vendredi 7 septembrte que celui de Saint-Nazaire sera mis en service

Par Evelyne Jousset

Radar et verbalisation
Vendredi 7 septembre les automobilistes en infraction seront effectivement verbalisés. Ils ont eu plus de lois pour se faire à ce nouvel équipement.
Ces nouveaux dispositifs sont déployés sur des portions de route où une vitesse excessive est particulièrement accidentogène comme les rétrécissements de voie, les franchissements de tunnel et de pont, ou les successions de virages. Ils contrôleront l’ensemble des véhicules sur la section équipée afin d’identifier les véhicules en infraction. Ces nouveaux radars ne « flashent » pas, car ils fonctionnent à partir d’un système infra-rouge.

Lutter contre les comportements
En allongeant la zone de contrôle de la vitesse, ces équipements ont pour but de lutter contre le comportement dangereux de certains conducteurs qui freinent à l’approche d’un radar et ré-accélèrent après l’avoir dépassé.

 
Reportage réalisé en juin dernier.
Radar "tronçon" sur le pont de Saint-Nazaire c'est pour vendredi...

Sur le même sujet

Hellfest 2019 : retour sur la conférence de presse de Ben Barbaud

Les + Lus