La chanteuse et actrice Jane Birkin, 65 ans, a annulé tous ses concerts prévus fin septembre en Loire-Atlantique et à Nantes car elle "doit continuer à se soigner et se reposer jusqu'à la fin de l'année".
C'est ce qu'a annoncé le "Grand T" de Nantes dans un communiqué.
Le 25 juin dernier, le manager de Jane Birkin, Olivier Gluzman, avait annoncé l'annulation de la tournée de juillet en raison d'une "péricardite aiguë suivie de récidives multiples", qui la contraignait au "repos complet".
"Suite à sa pleuro-péricardite dysimunitaire de juin dernier, Jane Birkin n'a pas retrouvé l'énergie que lui demande une tournée", indique jeudi dans un communiqué le "Grand T", la scène conventionnée de Nantes.
"Elle se voit donc contrainte d'annuler les représentations de "La Sentinelle" de Wajdi Mouawad au Château de Clisson, à la Carrière de Fégréac, à l'Ecole nationale supérieure d'architecture" de Nantes et son concert "Serge Gainsbourg et Jane Via Japan" à la Cité des Congrès de Nantes, dans le cadre de la programmation du Grand T", ajoute le théâtre.
"Elle s'excuse vivement auprès du public", conclut le communiqué.
Sur le site officiel de la chanteuse, les annulations de "La Sentinelle" en Loire-Atlantique n'étaient pas encore reportées, pas plus que celles de ses concerts jeudi en fin de journée, a constaté l'AFP.
Une tournée nationale et internationale passant par Bruxelles, Londres mais aussi notamment Toulouse, Bordeaux, Monaco, Lille ou Strasbourg était encore programmée pour octobre et novembre, avec pas moins de 23 dates.
Une péricardite aiguë est une inflammation du péricarde, membrane enveloppant le muscle cardiaque.