Trois personnes ont été blessées, dont l'une gravement, jeudi alors qu'elles avaient enflammé une moto sur un des parkings de la 35e édition des 24 Heures du Mans motocyclistes
"En fin de journée, à l'intérieur du parking bleu, trois individus ont enflammé une moto et ont été blessés. A l'évidence, l'engin avait été trafiqué notamment au niveau de son pot d'échappement". Selon les pompiers, l'accident a eu lieu vers 18h00.
"Le propriétaire du véhicule, gravement blessé, a été immédiatement évacué au centre hospitalier du Mans. Deux autres personnes ont été prises en charge par le centre médical spectateur situé dans l'enceinte sportive", note la préfecture.
Une enquête est en cours et la préfecture "constate malheureusement que ce type d'exhibition demeure trop fréquent lors des épreuves de sport mécanique et ce malgré les contrôles effectués à l'entrée et à l'intérieur des aires d'accueil".
Les pompiers ont aussi relevé un autre accident vers 17h30 impliquant une moto et une voiture non loin du circuit, avenue Jean-Jaurès au Mans, qui a fait un blessé grave transporté au CHU.