Saint-Nazaire: le mouton noir "Vincent P." complète les effectifs de l'école

Le mouton noir d'Ouessant "Vincent P." a été inscrit à l'école Jules Simon de Saint-Nazaire par les parents d'élèves qui protestent contre la fermeture d'une classe par l'Académie

"Depuis hier matin, Vincent vient à l'école que nous occupons avec les autres parents d'élèves car l'inspection académique a décidé mercredi de fermer notre 11ème classe pour un seul élève manquant", a expliqué Pascale Chamouillet.
"Comme nous n'avons "que" 286 élèves, que l'inspectrice de l'Education nationale est venue mardi compter un par un comme des moutons, Vincent est désormais symboliquement le 287ème", a-t-elle ajouté.
Pour Mme Chamouillet la décision est d'autant plus absurde que, compte tenu des effectifs en maternelle cette année, l'école aura largement plus que le seuil l'année prochaine.
"Nous avons rencontré hier, avec notre mouton, l'inspectrice d'académie de Nantes qui était en visite dans un lycée de Saint-Nazaire: comme elle n'a plus de moyens, nous avons directement écrit au ministre de l'Education nationale et nous attendons
désormais sa réponse", a-t-elle ajouté.
"Vincent P." et ses "parents" adoptifs sont installés devant l'école occupée, qui n'est pas adaptée pour accueillir ce type d'élève, avec de la paille et de l'eau, a précisé Mme Chamouillet.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité