Michel Crucis ancien président du conseil général de Vendée est décédé

Michel Crucis, l’ancien président du conseil général de Vendée, est décédé  à La Roche-sur-Yon où il vivait en maison de retraite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a été une une figure politique du département. D'abord en étant le maire de Chantonnay pendant sept mandats consécutifs, de 1953 à 1995. Député à l'assemblée nationale de 1958 à 1962  sous l'étiquette CNIP (Centre national des indépendants et paysans).
De 1977 à 1995 il sera sénateur, cette fois  sous les couleurs des Républicains indépendants puis de l’UDF de Valéry Giscard-d’Estaing.
Étiqueté centre-droit, Michel Crucis a présidé pendant 18 ans, de 1970 à 1988, le conseil général de Vendée. Philippe de Villiers lui succédera cette même année.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information