Relaxe pour un automobiliste angevin contrôlé positif au cannabis

L'affaire remonte à octobre 2011 un homme de 36 ans était contrôlé positif au cannabis au volant de son automobile. Son avocat, Me Rouiller, n'a eu de cesse de défendre le fait que des traces ne caractérisaient pas une infraction.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’arrêt rendu ce mardi par la cour d’appel d’Angers est, pour lui, capital. La loi ne stipule pas un taux limite, contrairement à l’alcool, mais prévoit des sanctions pour ceux qui prennent le volant « après avoir consommé du cannabis ".  Il faut donc prouver la présence du THC, le Tétra-Hydro-Cannabinol, principale molécule active du cannabis, pour sanctionner un automobiliste.  Cette décision risque de créer un précédent en matière de lutte contre la drogue au volant.

L’avocat général a annoncé son intention de se pourvoir en cassation

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information