Retour sur cette affaire après l'annonce mercredi du renvoi de Gilles Patron, père d'acuueil de Laëtitia vers les Assises.
Le 18 janvier 2011 à Pornic, disparaissait Laëtitia Perrais, 18 ans. Deux jours plus tard Tony Meilhon, apercu en compagnie de la jeune femme la nuit de sa disparition était arrêté.
Laetitia Perrais a disparu le 18 janvier 2011 et a été assassinée, et son corps démembré et dissimulé en plusieurs endroits a été retrouvé plusieurs semaines après.
Le principal suspect du meurtre, Tony Meilhon, dernière personne à avoir été vue en compagnie de Laetitia le soir de sa disparition a été incarcéré deux jours plus tard et les éléments matériels, notamment une grande quantité de sang de Laetitia retrouvé dans sa voiture, et d'autre indices dans les lieux où il vivait, ont conduit à sa mise en examen pour le meurtre.
De son côté Gilles Patron, chez qui Laetitia avait été placée avec sa soeur Jessica, fait l'objet depuis août 2011 d'une information judiciaire à la suite de plaintes pour viols et/ou agressions sexuelles de plusieurs enfants qui lui ont été confiés par le conseil général de Loire-Atlantique. Il est actuellement en liberté surveillée.