Jean-Marc Ayrault annonce la création d'un parc éolien entre Noirmoutier et l'île d'Yeu

Après Saint-Nazaire en avril dernier, le gouvernement lance aujourd'hui un nouvel appel d'offre pour un projet au large de la Vendée. 

Conférence environnementale : 
A l'issu de cette réunion inter-ministérielle, Jean-Marc Ayrault a annoncé le lancement d'un nouvel appel d'offre pour la construction de deux parcs éoliens au large à Noirmoutier et au Tréport en Seine-Maritime.
Avant la présidentielle, le gouvernement précédent, en avait fait de même pour quatre projets, dont celui de Saint-Nazaire.

Projets modestes :
Avec une puissance totale de 1 350 mégawatts pour les deux parcs du nouvel appel d'offre, les projets vendéens et normands sont qualifiés de "modestes" par rapport à ceux du gouvernement Fillon programmés pour une capacité de production de 2 000 mégawatts. 

Premières réactions en Vendée :
Philippe de Villiers avait longtemps bloqué tout projet de parc éolien sur les côtes vendéennes, cet après-midi, sur son fil Twitter Bruno Retailleau semblait satisfait de l'annonce du Premier Ministre : 
Toujours sur le réseau social les avis semblent plus partagés :


L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité