Jean-Marc Ayrault annonce la création d'un parc éolien entre Noirmoutier et l'île d'Yeu

Après Saint-Nazaire en avril dernier, le gouvernement lance aujourd'hui un nouvel appel d'offre pour un projet au large de la Vendée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Conférence environnementale : 
A l'issu de cette réunion inter-ministérielle, Jean-Marc Ayrault a annoncé le lancement d'un nouvel appel d'offre pour la construction de deux parcs éoliens au large à Noirmoutier et au Tréport en Seine-Maritime.
Avant la présidentielle, le gouvernement précédent, en avait fait de même pour quatre projets, dont celui de Saint-Nazaire.

Projets modestes :
Avec une puissance totale de 1 350 mégawatts pour les deux parcs du nouvel appel d'offre, les projets vendéens et normands sont qualifiés de "modestes" par rapport à ceux du gouvernement Fillon programmés pour une capacité de production de 2 000 mégawatts. 

Premières réactions en Vendée :
Philippe de Villiers avait longtemps bloqué tout projet de parc éolien sur les côtes vendéennes, cet après-midi, sur son fil Twitter Bruno Retailleau semblait satisfait de l'annonce du Premier Ministre : 
Toujours sur le réseau social les avis semblent plus partagés :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information