Cet article date de plus de 9 ans

France 3 comme un oiseau à la Birdfair

Birdfair "de l'oiseau au tourisme de nature", Paimboeuf sur les bords de Loire accueille un festival au concept original. Un événement à vivre sur nos antennes.
© Louis-Marie PREAU
Evénement unique pour un concept nouveau, largement répendu chez nos cousins grands-bretons, la Birdfair célèbre la faune sous toutes ses formes et la nature en général. Amoureux de la Loire, de ses oiseaux, de son caractère sauvage, divers et unique : cap Paimboeuf sur les bords du fleuve royal, le 21, 22, et 23 septembre pour cette grande première.

A cette occasion, le festival célèbrera le centenaire de la Ligue de Protection des oiseaux. Allain Bougrain-Dubourg, son très médiatique président sera notre invité dans nos éditions d'information du samedi 22 en direct de Paimboeuf avec Myriam N'Guénor. Dans l'après-midi, Christophe Chastanet et Virginie Charbonneau, toujours en direct, nous emmèneront dans les coulisses du festival, à la rencontre des acteurs de la Birdfair, des observateurs des oiseaux, des photographes de nature ou bien encore des éditeurs spécialisés.

© Julien Sudraud
L'émission sera également ponctuée d'interviews et de reportages provenant de différentes antennes de France 3. Nous découvrirons l'archipel des Sept îles, au large de Perros-Guirec dans les Côtes d'Armor, lieu de naissance de la première réserve ornithologique de France et de la LPO. Autre reportage à la réserve de Massereau avec les actions sur le terrain de bénévoles volontaires défendant la faune sauvage.

Bande annonce Birdfair

Réagissez sur le web
Pendant toute la durée de la Birdfair, réagissez sur Twitter, avec le hashtag #birdfair, vos photos, et autres contributions feront ainsi la une de notre site. Toutes nos éditions et l'émission spéciale de samedi seront à revoir sur le site de télévision de rattrapage Pluzz.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
animaux