La jeune viticultrice martipontaine Imelda Figureau a reçu ce prix dimanche des mains du ministre de l'agriculture Stéphane Le Foll.
Sélectionnée parmi 228 vignerons de toute la France, Imelda Figureau faisait partie des 12 finalistes qui ont été départagés par le vote du public pendant l'été.
"C’est un formidable coup de projecteur sur notre appellation et sur l’installation des jeunes en agriculture. Je suis satisfaite et heureuse tout le travail de l’été en terme de communication pour mobiliser le public à voter et soutenir mon projet a été payant." souligne Imelda Figureau.
« Recevoir le prix des mains du Ministre de l’agriculture était un honneur, c’est un moment important dans une carrière qui vient tout juste de démarrer en plus. J’ai pu partager ce moment avec ma famille et mes proches qui m’ont toujours soutenus dans mes démarches et qui méritent le prix autant que moi. J’en ai également profité pour promouvoir notre appellation en offrant un coffret de Muscadet Côtes de Grand Lieu au ministre».
Imelda Figureau est installée depuis un peu moins de cinq ans . Après le départ en retraite de son père, elle a choisi de reprendre l'exploitation familiale à Pont Saint Martin, 20 hectares de vigne qu'elle gère avec sa mère.
Ces Trophées de l'Installation visent à inciter, aider et récompenser les installations réussies.