Ligue 2 : Nantes sur le podium malgré un match nul

Les dernières rencontres de la 7ème journée de championnat de Ligue  2 ont eu lieu lundi soir. En Pays de la Loire, Angers et Nantes recevaient respectivement Le Havre et Guingamp.

Par Fabienne Béranger

Nantes, malgré un match nul avec 1 partout, se hisse sur le podium grâce à la différence de buts.

Les nantais ont ouvert la marque d'entrée de jeu sur une action à la nantaise par Serge Gakpé, qui n'a laissé aucune chance à Samassa sur un ballon en retrait de Pancrate et une fausse piste de Djordjevic (2e).
Bessat a même eu la balle de break au bout du pied (41e et 45e), mais Guingamp, qui a fait belle impression pendant 70 minutes dans le sillage de Giresse, Diallo et de Yatabaré, évoluant bien dans les espaces, a logiquement égalisé sur un coup de pied arrêté. Sur un coup-franc d'Atik, Yatabaré venait couper la trajectoire de la tête au premier poteau (50e).

De son côté, Angers a battu Le Havre par 3 buts à 0 devant  5500 spectateurs. Ravet a ouvert le score dès la 4ème minute de la rencontre. Keseru surenchérissait à la 23ème minute. Les angevins on attendu la seconde mi-temps pour aligner un troisème but par Gomez (86e). Le Havre a sauvé l'honneur... à la 90ème minute de match et grâce à l'angevin Manceau qui a marqué contre son camp. 



Sur le même sujet

Gesvre : une famille d'artistes hors norme les Poincheval

Les + Lus