Technicolor Angers : pas d'offre de reprise d'Eolane

"Eolane n’a pu parvenir à lever l’ensemble des conditions essentielles et déterminantes prévues dans sa lettre d’intention du 24 juillet 2012" a annoncé le groupe dans un communiqué de presse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La semaine dernière Paul Raguin, le patron du groupe Eolane, avait précisé n'avoir "pas renoncé à un projet" portant sur la reprise de 80 salariés dans le cadre d'une activité de production de composants photovoltaïques.

Avec cette offre de reprise, "le challenge principal consistait à accueillir, sur le site angevin, un volume de travail complémentaire et suffisant au cours des trois prochaines années, apte à assurer l’équilibre de l’exploitation pendant la phase de montée en puissance du projet industriel innovant qu’éolane ambitionne de développer à Angers.
Or pour la direction du groupe, "il est malheureusement apparu impossible de donner vie à ce projet dans le laps de temps dont Eolane disposait."

L'administratrice judiciaire de Thomson Angers demandera jeudi la liquidation de la société (350 emplois), filiale du groupe électronique Technicolor, devant le tribunal de commerce de Nanterre.
Dernière usine de production en Europe du groupe français de matériel de télécommunications et audiovisuel, Thomson Angers a été placé en redressement judiciaire le 1er juin.

Qui est Eolane ?
Eolane est une société de services industriels en électronique professionnelle qui réalise, avec 3 300 collaborateurs répartis sur une vingtaine de sites, un chiffre d’affaires de 360 M€. éolane déploie ses compétences) en France, Chine, Maroc, Estonie, Allemagne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information