L'actu en 1 clic en Pays de la Loire

En un clic, 5 infos à retenir pour ce samedi dans notre région.

1/ Météo de saison : 


2/ Le premier skipper du Vendée Globe  arrive aujourd'hui aux Sables d'Olonne : Kito de pavant sur groupe Bel est attendu cet après-midi en Vendée.


 

En attendant d'arriver pêche au programme : 

 



3/ Jean-François Copé en campagne électorale à Nantes et en Maine-et-Loire pour la présidence de l'UMP sur des terres" fillonistes".


Une campagne marquée par la radicalisation du maire de Meaux, avec les petites phrases autour du "racisme anti-blanc" ou "Il est des quartiers où je peux comprendre l'exaspération de certains de nos compatriotes, pères ou mères de famille rentrant du travail le soir et apprenant que leur fils s'est fait arracher son pain au chocolat à la sortie du collège par des voyous qui lui expliquent qu'on ne mange pas pendant le ramadan".
Dans la région en tout cas : l'ancien homme fort de la Sarthe emporte quoiqu'il en soit tous les suffrages.





Source: brighteyedbaker.com via Kim on Pinterest

4/ Les anti-nucléaire mobilisés en Mayenne contre la ligne à très haute tension.

A Laval, 26 ans après la catastrophe de Tchernobyl, ils manifestent contre les lignes à très haute-tension (THT), qui devraient être déployées dans le grand Ouest, et  les chantiers de l'EPR (European Pressurized Reactor), les nouveaux types de réacteurs nucléaires dit de troisième génération.

5/ Le Tour de Vendée : c'est demain! 

Dernière manche de la coupe de France cycliste, le Tour de Vendée, réveillle en fin de saison les ambitions du français Thomas Voeckeler : " Il a disputé  deux courses en Italie juste avant, histoire de mettre tous les atouts de son côté. Thomas veut gagner le Tour de Vendée " explique son coach. Une course à suivre sur les antennes de France 3 Pays-de-la-Loire.

##fr3r_https_disabled##




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité