Vidéo, l'homme antipathique serait baulois

Publié le Mis à jour le

La vidéo publiée par nos confrères de francetvinfo et authentifiée par la SNCF fait le buzz sur le web, le personnage, pour le moins grossier, résiderait à La Baule

Les employés de la SNCF, ou d'autres entreprises accueillant des publics variés vous raconterons tous ce genre de personnage grossier et veule. On en croise parfois soi même, au hasard d'une file d'attente au guichet de la poste ou de la sécu. Avec cette vidéo, tournée par un jeune amateur à Viroflay dans le département des Yvelines, tout le monde peut profiter du son. Pas vraiment d'image. Le jeune aspirant reporter est encore timide et n'a peut-être pas osé affronter l'ire du grossier personnage. En tous cas grâce à lui, nous connaissons tous un peu de la réalité, pas toujours rose, du métier de guichetier.

Le personnage, sans doute extrêmement stressé, a indiqué travailler chez l'opérateur de téléphone Orange et dit résider à La-Baule. Vrai ou faux, Orange comme la commune de La Baule, se seraient bien passés de cette publicité.
Moralité de l'histoire, avec les nouvelles technologies numériques, les caractériels vont devoir apprendre à mieux se contrôler...

homme grossier guichet
Orange a identifié la personne et confirme qu'il s'agit bien d'un cadre dans l'entreprise. "En proie à des difficultés personnelles", affirme le directeur général adjoint du groupe, Bruno Mettling, à nos conftrères du Parisien.

Selon sa hiérarchie, l'homme ne gagne pas une telle somme et ne s'est jamais rendu en République dominicaine pour le compte d'Orange, comme il le prétendait. Orange précise que le salarié bénéficiera d'un "accompagnement" de soutien et ne sera pas sanctionné. L'homme a été entendu par sa hiérarchie ce vendredi matin et a présenté ses excuses à l'employée de la SNCF. Orange compte faire de même cet après-midi.


Lire l'article de nos confrères de francetvinfo : Altercation dans une gare : l'agente de la SNCF témoigne