Vendée Globe : Mike Golding, le britannique est fair-play mais quand même

Plus sur le thème :

Le "Roi du Sud" n'est pas un novice du Vendée Globe, il en est à sa quatrième participation à cette course mythique et cette fois-ci l'anglais aimerait bien bouter les français hors de la plus haute marche du podium.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Son monocoque Gamesa en est, quant à lui, à son deuxième Vendée Globe. Depuis la précédente édition, le bateau a vu sa voilure réduite (au sens propre du terme) pour le rendre plus léger et plus adapté à la navigation en solitaire.

Mike Golding est né le 27 août 1960 à Great Yarmouth en Grande-Bretagne. Il a déjà bouclé deux Vendée Globe : 7ème en 2000-2001, 3ème en 2004-2005. Il a abandonné lors la dernière édition après démâtage alors qu'il était en tête de la flotte. Le "Roi du Sud" a été le premier à réaliser un tour du monde en solitaire, sans escale et dans les deux sens. Il a été également champion du monde en Imoca en 2004-2005.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information