Quatorze skippers de neuf nationalités différentes avaient rendez-vous vendredi au village du Vendée Globe des Sables d'Olonne pour la journée des skippers 2016. Il s'agissait de leur donner un maximum de chances de s'aligner au départ 2016.
Du rêve à la réalitéInvités à l'initiative de la SAEM Vendée et accueillis par Bruno Retailleau, ces marins qui rêvent du Vendée Globe ont pu visiter l'ensemble des espaces et des services qui font la richesse de cette épreuve unique au monde : village, PC presse, PC course, pontons, zone équipage... Une occasion pour eux de prendre la mesure de la dimension exceptionnelle de l'événement !
Première initiative de ce type
Cette visite guidée, menée par Denis Horeau, directeur de course, leur a également permis de découvrir toutes les articulations de compétences que demande l'organisation d'une telle compétition ainsi que les nombreux outils mis à leur disposition pour les aider à constituer leur dossier de sponsoring en vue de l'édition 2016.
« C'est la première fois que nous accueillons des skippers en vue de la prochaine édition du Vendée Globe, a indiqué Bruno Retailleau (Président du Conseil Général de la Vendée). Nous nous sommes rendu compte que nous ne pouvions pas nous contenter d'organiser cette course extraordinaire mais qu'il fallait également accompagner les marins très en amont pour leur donner un maximum de chances pour s'aligner au départ 2016 . Le fait que de nombreux postulants à l'édition 2016 soient étrangers participe également de notre volonté de donner au Vendée Globe la dimension internationale qu'il mérite ».
Skippers présents
Thomas Ruyant (FRA)
Raphaël Dinelli (FRA)
Morgan Lagravière (FRA)
Guillaume Lebrec (FRA)
Cecilia Carreri (ITA)
Steve White (ANG)
Christophe Bullens (BEL)
John Mac Kay (ECO)