Saisie de drogue à Challans en Vendée

C'est à loccasion d'une opération de contrôles routiers et de contrôle des flux, jeudi, que les gendarmes  de l'escadron départemental de sécurité routière de la VENDEE ont mis la main sur 364 grammes de cannabis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Renforcés par un maître chien spécialisé dans la recherche de produits stupéfiants du groupe d'intervention cynophile de ST PHILBERT DE GRAND LIEU (44), ils ont découvert sur le passager d'un véhicule contrôlé, 364 grammes de cannabis sous forme de plaquettes, qu'il détenait dans une sacoche. A l'issue de sa garde de vue, l'homme, âgé de 26 ans et domicilié dans le département de la LOIRE ATLANTIQUE, a été jugé en comparution immédiate le 26 octobre et condamné à 18 mois de prisons dont 6 mois de prison de ferme.
Il a été écroué à la maison d'arrêt de LA ROCHE-SUR-YON. Le conducteur du véhicule a, quant à lui, été soumis à un dépistage urinaire de produits stupéfiants qui s'est révélé positif. Son permis de conduire lui a été retiré sur le champ dans le cadre d'une mesure de rétention administrative. Si la présence de drogue est confirmée par les analyses sanguines, l'intéressé fera également l'objet de poursuites judiciaires. De nouvelles opérations du même type que celle menée à CHALLANS ont d'ores et déjà été programmées par l'escadron départemental de sécurité routière de la VENDEE.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information