Nantes : Il ne supportait plus de voir deux sans-abris dehors, il les poignarde.

Un homme de 22 ans a été mis en examen pour tentative de meurtre avec préméditation. Dans la nuit de mardi à mercredi, il a poignardé deux SDF qui dormaient  sous les arcades des Galaries Lafayette. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le premier homme a eu la carotide sectionnée. Transporté immédiatement au CHU, son état est grave. Le second a été protégé par son écharpe. Parmi les badauds se trouvait un jeune homme de 22 ans qui s'est accusé de ces actes déclarant qu'il ne s'expliquait pas ce geste. Inconnu des services de police il avait en sa possession un couteau. 
Le suspect a été placé en garde à vue. Cet après-midi il a été présenté au parquet, puis mis en examen pour tentative de meurtres avec préméditation. 


Le  jeune homme a été mis en examen et écroué jeudi pour tentatives d'assassinats après avoir affirmé à la police avoir poignardé dans la nuit de mardi à mercredi, dans le centre-ville de Nantes les deux SDF, dont l'un est toujours dans un état critique, a-t-on appris auprès du parquet de Nantes.

Selon le  journal le Parisien: " le jeune homme de 22 ans s'est présenté de lui-même aux policiers arrivés sur place. Munis d'un couteau, il a déclaré être le responsable des tentatives d'assassinats avant d'être placé en garde à vue. Il aurait expliqué qu'il ne supportait plus de voir ces sans-abris dehors."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information