L'ex branchée, dorénavant militante catholique, veut multiplier les manifestations en France le 17 novembre contre le projet de loi de mariage pour tous.
Le collectif, baptisé "La Manif pour tous", invite les manifestants à s'habiller en "bleu, blanc, rose" pour des défilés prévus à Rennes, Metz, Nantes, Dijon, Bordeaux, Lyon, Marseille, Toulouse ou Paris. Pour ces militants, il faut défendre " le mariage qui unit un homme et une femme, constituant le fondement de notre société et qui permet aux enfants de s’épanouir dans un cadre durable et harmonieux".
Le collectif entend ainsi dire "non à un bouleversement majeur et dangereux" qui "ignorera désormais les deux piliers de l'identité humaine: la différence sexuelle et la filiation". Il est notamment mené par Frigide Barjot, fondatrice du Collectif "Pour l'Humanité durable".
"La manif pour tous" revendique le soutien de plusieurs délégations locales des Associations familiales catholiques (AFC) ou de "Life Parade", association opposée à l'avortement. Cinq élus sont également cités sur le site internet du collectif: deux conseillers municipaux et deux adjoints aux maires de communes des Yvelines ainsi que le député UMP des Yvelines et membre de la Droite populaire Jacques Myard.
Le 23 octobre, l'association anti-avortement Alliance Vita avait des manifestations "théâtralisées" de la Défense en passant par Nantes. Sur son site internet, Vita dit "encourager les manifestations du 17 novembre 2012".
Retour sur la Manif de Vita à Nantes et les baisers des partisans du mariage pour tous avec nos confrères de Presse-océan :
Avec AFP