Un homme de 31 ans, recherché pour non respect du contrôle judiciaire dans un dossier de vols, s'est donné la mort lundi matin devant deux policiers venus l'interpeller à son domicile, à Angers.
L'homme s'est tiré une cartouche de fusil à canon scié sous le menton après avoir ouvert aux fonctionnaires, a précisé le procureur de la République d'Angers, Yves Gambert.
Dans un premier temps, la compagne du suspect avait indiqué aux policiers qu'il était absent. Mais alors que ces derniers faisaient demi-tour, un de leurs collègues, resté au bas de l'immeuble, l'a aperçu tentant de s'échapper par une fenêtre, avant de se raviser. L'homme s'est suicidé au retour des fonctionnaires.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le désespéré avait déclaré à sa compagne avant de passer à l'acte : "Je n'irai pas en prison."
Il était notamment recherché pour ne pas avoir respecté les modalités de son contrôle judiciaire, prononcé en juin après une mise en examen dans une affaire de vol à main armée, commis en 2004 près d'Angers.