Le maire de Guérande, et seul député UMP de la Loire-Atlantique, estime que son parti devra organiser un nouveau suffrage comme on le ferait pour un scrutin municipal
Le maire de Guérande, soutient de François Fillon, et député de la Loire-Atlantique, prend position après que son collègue du Maine-et-Loire Michel Piron se soit exprimé sur la possibilité de faire sécession. Beaucoup plus modéré, il évoque d'abord la possibilité d'organiser un nouveau scrutin. "Si on apporte la preuve que la sincérité du scrutin a été altérée, Trois départements n'ont pas été comptabilisés, c'est une anomalie. Dans un sens ou dans l'autre, il faut refaire comme on ferait pour un scrutin municipal".
Sur la question d'une explosion ou d'une scission du parti, Christophe Priou ne le souhaite pas. "Même si la situation est très tendue, l'UMP reste le premier parti de France du point de vue des adhésions. Si François Fillon reste calme, s'il a décidé d'aller en justice, le connaissant, c'est qu'il a ses raisons. De bonnes raisons de le faire".
lire également : Michel Piron député du Maine-et-Loire exclut de rester à l'UMP sans François Fillon