Ce week-end se déroule à Toulouse la phase finale de la Coupe de la Ligue de Handball 2012. L'occasion de briller pour le HBCN d'autant plus que le tenant du titre, Montpellier, est absent du carré final.
La phase finale de la Coupe de la Ligue, samedi et dimanche à Toulouse, se déroulera non seulement sans Montpellier mais aussi sans le PSG, actuel leader du championnat.
Pour la 12e édition du "Final Four" de cette compétition, qui distribuera un billet pour la Coupe de l'EHF, le plateau sera de haut niveau avec trois des poursuivants du duo de tête avec Chambéry (3e), favori, Dunkerque (4e) et Nantes (5e).
Sélestat jouera de son côté le rôle de trublion, comme il l'a fait récemment en tenant tête à Montpellier (30-30) et Chambéry (35-35) en D1.
Il y aura du beau monde dans le Palais des Sports de Toulouse même si beaucoup moins de stars seront présentes sur le parquet sans Montpellier.
Le triple tenant du titre et recordman de l'épreuve (8 titres), secoué en début de saison par l'affaire des paris après des soupçons de match truqué, avait été battu par les Dunkerquois (27-34) en quarts de finale.
Paris, leader du championnat, avait été sorti par Nantes (35-36 a.p), pour ce qui est toujours sa seule défaite de la saison.
Seule équipe présente à avoir déjà soulevé ce trophée, lors de la première édition en 2002... face à Dunkerque, Chambéry, emmené par Edin Basic, meilleur buteur du championnat, part avec les faveurs des pronostics.
Les statistiques parlent en faveur de l'équipe des frères Gille face à Dunkerque (sept fois demi-finaliste), malgré cinq matches sans victoire toutes compétitions confondues.
HBC Nantes avant-match contre Sélestat par France3PaysdelaLoire