Otages : la maman de Pierre Legrand justifie l'appel de Clément aux ravisseurs

Pascale Robert, la maman de Pierre Legrand justifie la vidéo, depuis trop longtemps plus aucune nouvelle de Pierre ne revient, et l'action du gouvernement semble au point mort

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trop de tensions, pas assez d'informations, le sentiment d'être abandonnés, la famille de Pierre Legrand en diffusant cet appel direct aux ravisseurs ne fait pas l'unanimité parmi les familles des otages au Sahel. Pascale Robert la mère de Pierre Legrand otage d'Aqmi, justifie cette prise de position "familiale" à l'approche de Noël.


Une vidéo qui suscite des réactiosn pour le moins embarrassées autour du président de la république. Le palais de l'Élysée indique à nos confrères de l'AFP "n'avoir aucune déclaration à faire".
Du côté de Laurent Fabius, le ministre des affaires étrangères, le Quai d’Orsay a indiqué que «c’est une décision de la famille que nous ne commentons pas».
Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a déclaré ce dimanche sur Europe 1 « comprendre l’inquiétude » des familles d’otages retenus au Sahel qui se sont adressées directement, via internet, aux ravisseurs, mais s’est refusé à s’exprimer sur l’opportunité de la démarche.

lire également notre article : Otages : de vives réactions à la diffusion de la vidéo de Clément Legrand
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information