Cet article date de plus de 8 ans

Otages : la maman de Pierre Legrand justifie l'appel de Clément aux ravisseurs

Pascale Robert, la maman de Pierre Legrand justifie la vidéo, depuis trop longtemps plus aucune nouvelle de Pierre ne revient, et l'action du gouvernement semble au point mort
© f3

Trop de tensions, pas assez d'informations, le sentiment d'être abandonnés, la famille de Pierre Legrand en diffusant cet appel direct aux ravisseurs ne fait pas l'unanimité parmi les familles des otages au Sahel. Pascale Robert la mère de Pierre Legrand otage d'Aqmi, justifie cette prise de position "familiale" à l'approche de Noël.

pascale robert mere pierre legrand

Une vidéo qui suscite des réactiosn pour le moins embarrassées autour du président de la république. Le palais de l'Élysée indique à nos confrères de l'AFP "n'avoir aucune déclaration à faire".
Du côté de Laurent Fabius, le ministre des affaires étrangères, le Quai d’Orsay a indiqué que «c’est une décision de la famille que nous ne commentons pas».
Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a déclaré ce dimanche sur Europe 1 « comprendre l’inquiétude » des familles d’otages retenus au Sahel qui se sont adressées directement, via internet, aux ravisseurs, mais s’est refusé à s’exprimer sur l’opportunité de la démarche.

lire également notre article : Otages : de vives réactions à la diffusion de la vidéo de Clément Legrand
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
otages