«Personne ne peut et ne doit rester observateur de la casse sociale et industrielle organisée par STX. Chômage partiel pour les salariés STX et licenciements dans la sous-traitance ne sont pas acceptables,». Pour la CGT le combat continu plus que jamais.
Appel au débrayageCe débrayage à partir de 10h et le rassemblement devant la porte 6, fait suite aux actions précédentes lancées par la CGT navale. Elle appelle à la mobilisation pour rappeler ses revendications sur le maintien des emplois et l’urgence de nouvelles commandes.
Le syndicat reproche à la direction du chantier de " n'avoir aucun projet industriel pour pérenniser la construction navale à St Nazaire comme à Lorient».
Message, aussi, aux élus locaux
« La nationalisation n’aura été qu’un écran de fumée pour les salariés de Mittal. La CGT des Chantiers revendique une réelle politique industrielle, ambitieuse, porteuse de commandes et d’emplois, il s’agit là de prendre de vraies décisions politiques qui permettent de pérenniser notre activité.»
La CGT en appelle au « courage politique qui réponde aux besoins des salariés en termes d’emplois, en termes de réponse à la filière maritime.
Les élus locaux appartenant à la majorité présidentielle ont des comptes à rendre aux salariés de la navale.»