Saint-Nazaire: débrayage chez STX demain mercredi

«Personne ne peut et ne doit rester observateur de la casse sociale et industrielle organisée par STX. Chômage partiel pour les salariés STX et licenciements dans la sous-traitance ne sont pas acceptables,». Pour la CGT le combat continu plus que jamais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Appel au débrayage
Ce débrayage à partir de 10h et le rassemblement devant la porte 6, fait suite aux actions précédentes lancées par la CGT navale. Elle appelle à la mobilisation pour rappeler ses revendications sur le maintien des emplois et l’urgence de nouvelles commandes.
Le syndicat reproche à la direction du chantier de " n'avoir aucun projet industriel pour pérenniser la construction navale à St Nazaire comme à Lorient».

Message, aussi, aux élus locaux
« La nationalisation n’aura été qu’un écran de fumée pour les salariés de Mittal. La CGT des Chantiers revendique une réelle politique industrielle, ambitieuse, porteuse de commandes et d’emplois, il s’agit là de prendre de vraies décisions politiques qui permettent de pérenniser notre activité.»

La CGT en appelle au « courage politique qui réponde aux besoins des salariés en termes d’emplois, en termes de réponse à la filière maritime.

Les élus locaux appartenant à la majorité présidentielle ont des comptes à rendre aux salariés de la navale.»
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information