• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Nantes : Rockeur as-tu du cœur ?

© maxPPP
© maxPPP

Contrairement à la littérature on fait du rock'n'roll avec de bons sentiments ! La preuve depuis un quart de siècle maintenant avec les Rockeurs ont du cœur.

Par Vincent Calcagni avec C. Bouchet

Le principe simple est désormais gravé (au niveau du coeur) sur le revers du cuir de tout rock(co)eur qui se respecte : "Toi amener jouet d'une valeur minimum de 10 euros, toi passer excellente soirée... et toi faire de nombreux petits heureux ! "

L'initiative est née en décembre 1988 de l'idée de la môman d'un des musiciens du groupe Elmer Food Beat. La première édition se déroule dans la salle de l'Escal' à Saint Sébastien sur Loire (44). Cette année là 1500 jouets neufs sont collectés et distribués aux enfants défavorisés. Prévue au départ pour n'être qu'un feu de paille le temps d'une édition l'idée fait long feu devant le succès remporté.

Vincent Calcagni revient en images sur l'histoire des Rockeurs ont du coeur :


Dans les années 90 l'opération sera même patronnée par le Ministère des Affaires Sociales, de la Santé et de la ville. De nombreuses villes de l'ouest et même au delà reprennent à leur compte le concept des rockeurs et y mettent tout leur coeur.
En 2004 le gars Manou chanteur du groupe Elmer Food Beat de son état reprend l'association avec Laurent Charliot encyclopédiste éminent du rock nantais.

Depuis deux ans le festival a investi les deux salles de Sterolux, écrin multimédia des musiques actuelles.

Cette année dans la hotte liste de l'édition 2012: DA SILVA, ARCHIMEDE (notre image), PILLOW PILOTS, WANKIN NOODLES, TERNIL, A FEW MY NEPHEW, LEO SEEGER, 21 CIGARETTES...

Comme d'hab' amenez votre joujou non empaqueté et déballez votre plus joli sourire ! Les concerts débutent ce vendredi soir à 20H00.

L'un et l'autre réchaufferont le coeur de nombreux enfants défavorisés, ils recevront votre cadeau par le biais des "Restos du Coeur" de Loire Atlantique.

La vidéo officielle de l'édition 2012 :


Toutes les infos ici

Sur le même sujet

toute l'actu musique

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus