FC Nantes : La belle partition de Lucas Deaux

Après-midi lumineuse pour le milieu de terrain du FC Nantes qui a rayonné samedi sur la pelouse détrempée de La Beaujoire. 

A une semaine de son 24e anniversaire, l'ancien Rémois a même failli ajouter un but d'anthologie en toute fin de match. Brillant, il l'a été tout autant en conférence de presse.



C'est l'histoire d'un mec qui n'a pas la langue dans sa poche. Ni les deux pieds dans le même sabot. En participant activement la saison passée à la montée du Stade de Reims en Ligue 1 (31 matches), Lucas pensait découvrir le très haut niveau avec son club de cœur et sa ville de naissance. Mais les dirigeants rémois lui ont signifié une fin de non-recevoir. Un cadeau empoisonné pour Lucas qui n'a pas longtemps tergiversé.

L'appel du pied du FC Nantes lui va droit au cœur et dans la foulée, il signe un contrat de deux ans.
Après une demi-saison plus que réussie, le "Daniele de Rossi" (joueur de l'AS Roma) nantais fait figure de titulaire indiscutable dans l'entrejeu. Pour montrer l'exemple, il n'est pas le dernier. Mais perfectionniste à souhait, c'est l'accession parmi l'élite qui le fait courir aux quatre coins du terrain.
En attendant d'inscrire son premier but sous les couleurs de son nouveau club, Lucas récite un football bien à lui, fait d'interceptions, de récupération de balles et de jeu vers l'avant.

Dans ses interviews comme sur le terrain, Lucas Deaux est direct et explosif. Le type de joueur qui a longtemps fait défaut au FC Nantes ces dernières saisons.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité