Après avoir rompu son contrat avec le LOSC, le 7 décembre, pour incompatibilité d'humeur avec l'entraineur Rudi Garcia, le gardien de but préféré des Nantais doit décider du club où il va jouer.
Bastia ou Nantes ?
Lors d'une conférence de presse il avait réaffirmé réaffirmé sa volonté de poursuivre son parcours en Ligue 1, et se donnait 15 jours de réflexion. Nous y sommes.Selon France Football, Landreau se serait mis d'accord avec Bastia à l'issu de son contrat lillois. Le rédacteur en chef adjoint du magazine spécialisé, Cédric Chapuis, l'avait confirmé sur Twitter. A la grande tristesse des supporters Nantais qui le verraient bien revenir pour redonner du baume au coeur à l'équipe et à ses supporters, précisément.
Seulement voilà...
Bastia a fait une proposition au gardien international, a-t-on appris samedi auprès du club de football de Ligue 1. Landreau figure sur les tablettes de six clubs, dont le club anglais de Chelsea, mais de source proche du joueur, sa préférence irait à Bastia. Le club corse a ajouté qu'il attendait désormais la réponse du gardien international,sans préciser quand cette réponse était attendue.
Un challenge battre Ettori !
L'ancien gardien nantais compte à son actif plus de 550 matches de Ligue 1 et onze sélections en équipe de France où Didier Deschamps l'a relancé au poste de 3e gardien depuis sa nomination au poste de sélectionneur après l'Euro-2012. L'une des motivations de Landreau pour poursuivre sa carrière en France est de battre le record de matchs disputés en L1, détenu par Jean-Luc Ettori avec 602 matches.Avec 568 rencontres disputées au plus haut niveau, "Micka" Landreau n'est plus qu'à 34 longueurs de l'ancien emblématique gardien de Monaco.
Le gardien de but est parti de Lille avec une indemnité de 360 000 €, soit 3 mois de salaire.
( source AFP )